Le prix des carpes koï varie fortement selon la variété choisie, mais aussi selon la taille et le poids. Ils sont classés en trois catégories : A, B et C. Le moins cher peut coûter entre 50 et 100 €, et le plus cher autour de 50 000 €.
Quel sel pour koï ?

Le sel non iodé, le chlorure de sodium (NaCl), est le meilleur sel à utiliser dans les étangs de carpes koï et de poissons rouges. Il ne doit pas contenir d’ingrédients qui pourraient nuire à vos poissons.
Quel sel pour le traitement des bassins ? Le traitement pour le bassin de jardin avec du sel non iodé est impératif que le sel ne soit pas iodé pour vos poissons, c’est pourquoi nous vous proposons un sel sans iode.
Pourquoi mettre du sel dans un bassin à koï ?
Non seulement le sel de bassin aide à renforcer la défense naturelle de votre koi contre les maladies, mais il réduit l’effet de la toxicité des nitrites, mais il ajoute également des électrolytes bénéfiques à l’eau. Lorsqu’il est utilisé au bon dosage, il tue les parasites les plus courants trouvés dans un étang.
Pourquoi mettre du sel dans l’eau des poissons ?
Le sel est principalement utilisé dans les aquariums d’eau douce pour traiter certaines maladies des poissons. Le chlorure de sodium (NaCl) est un très bon médicament. C’est un antiseptique efficace contre les bactéries, les champignons, certains parasites.
Pourquoi mettre du sel dans un bassin ?
Le sel de bassin aide non seulement à renforcer les défenses naturelles de votre koi contre les maladies, mais aide également à atténuer les effets de la toxicité des nitrates et fournit des électrolytes utiles à l’eau.
Comment faire grossir les koï ?
Nourrissez 1 à 2 fois par jour avec de la nourriture de culture ou de base. Température de l’eau supérieure à 20°C : C’est le moment idéal pour faire grandir vos koïs. Nourrissez plusieurs fois par jour en petites quantités avec des aliments de croissance.
Quelle est la meilleur nourriture pour koï ?
Les vers à soie sont une partie essentielle de la nourriture des carpes koi ou koi à l’état sauvage. Les aliments pour poissons contenant des vers à soie congelés sont les meilleurs pour les koi. Il est riche en protéines et garantit une forte croissance, une condition optimale et une excellente résistance.
Comment grandissent les carpes koï ?
La préférence thermique pour les koi approche les 25°C et dans les climats chauds cela leur permet de continuer à grandir. Une carpe peut très bien prendre plusieurs kilos par an avec ces températures alors qu’en climat froid, il faut de nombreuses années pour connaître le même gain…
Quel sel pour soigner les poisson ?
Le sel est principalement utilisé dans les aquariums d’eau douce pour traiter certaines maladies des poissons. Le chlorure de sodium (NaCl) est un très bon médicament. C’est un antiseptique efficace contre les bactéries, les champignons, certains parasites.
Comment sauver un poisson malade ?
S’il s’agit d’un poisson déjà malade, mieux vaut conserver la même température que dans l’aquarium d’origine, sauf pour la maladie des points blancs qui peut nécessiter une légère augmentation transitoire de la température.
Quel sel Peut-on mettre dans un aquarium ?
Important : le sel de table ne convient pas à cet usage, mais le sel marin naturel (type Guérande) ou le sel pour aquarium (dit « tonique ») conviennent (sels sans additif sans fluor).
Quel volume d’eau pour une carpe koï ?

Pour élever des carpes koï, vous avez besoin d’un grand bassin ou d’un bassin extérieur. N’essayez pas de les garder dans un aquarium intérieur, car ces animaux ont besoin d’un grand volume d’eau, environ 1 mètre cube par adulte.
Quels poissons dans un bac de 500 litres ? Cependant, on peut dire environ 500 litres d’eau pour 10 cm de poisson. Pour certaines espèces de poissons, comme l’esturgeon et la carpe grasse, un bassin minimum doit être envisagé, en plus de la quantité d’eau minimum.
Quel poisson mettre avec des carpe koï ?
La carpe koï peut cohabiter avec les poissons suivants : le mélanote ide, le sterlet, le tank et surtout le goujon.
Qu’est-ce que mange une carpe koï ?
Les vers à soie sont une partie essentielle de la nourriture des carpes koi ou koi à l’état sauvage. Les aliments pour poissons contenant des vers à soie congelés sont les meilleurs pour les koi. Il est riche en protéines et garantit une forte croissance, une condition optimale et une excellente résistance.
Qui mange les carpe koï ?
Avec ses couleurs vives, la carpe koï attire non seulement le propriétaire de l’étang, mais aussi les prédateurs (hérons) et les chats. Il existe différentes solutions pour la protection des poissons.
Quelle profondeur de bassin pour carpe koï ?
La profondeur minimale d’un bassin à carpes koï est fixée à 150 cm. Cette profondeur minimale est nécessaire pour éviter de fortes variations de température de l’eau au cours de l’année, car la carpe koï peut hiberner. C’est pourquoi un bassin à carpes koï est plus profond qu’un bassin d’ornement.
Quelle profondeur minimum pour un bassin ?
S’il est prévu d’y mettre des plantes et des poissons, le bassin doit avoir une profondeur suffisante pour leur développement. Un minimum de 0,40 m pouvant aller jusqu’à 0,80 m jusqu’à un maximum de 1,00 m pour certaines variétés de plantes et de poissons.
Quel volume d’eau pour une carpe koï ?
Taille de l’étang pour la carpe koï Cette profondeur permet également aux poissons de se jeter dans le citron du fond pendant l’hiver. Pour le volume, il faut 1000 litres d’eau, soit 1m3 minimum par poisson pour qu’ils évoluent tous dans de bonnes conditions.
Quel poisson pour un bassin 250 litres ?
Un ide est un excellent poisson pour le bassin de jardin. Il se nourrit principalement d’insectes, de larves et de petits crustacés. Pour l’ide mélanique, nous recommandons un minimum de 250 litres d’eau par individu.
Quels poissons dans un petit bassin ?
Quels poissons pour le bassin ?
- Carpe Koï – ((Jc) / flickr.com)
- Poisson rouge (Carassius auratus) – (Manuel M. …
- Télescope ou Dark Moor – (riyad.youssef / flickr.com)
- Carpe Koï – (CDePerkins / flickr.com)
- Esturgeon (Acipenser) – (Gertrud K. / …
- Carpe de roseau (Ctenopharyngodon idella) – (Phil’s 1stPix / flickr.com)
Quel poisson choisir pour un bassin extérieur ?
Poissons rouges et carpes Koï : les stars du bassin de jardin. Les poissons rouges et les carpes Koi sont les espèces les plus populaires ; ils se prêtent parfaitement au bassin de jardin.
Pourquoi mes carpes koï meurent un par un ?

Ces dernières années, le virus a été isolé au Japon chez de vieux Koi qui présentent un comportement de sommeil : depuis lors, la maladie s’appelle Koi Sleepy Disease. Les poissons affectés montrent des signes de léthargie, coulent au fond de l’étang et finissent par mourir d’anoxie.
Comment faire pousser des carpes koï rapidement ? Nourrissez 1 à 2 fois par jour avec de la nourriture de culture ou de base. Température de l’eau supérieure à 20°C : C’est le moment idéal pour faire grandir vos koïs. Nourrissez plusieurs fois par jour en petites quantités avec des aliments de croissance.
Pourquoi ma carpe koï se frotte sur le fond ?
Un ou plusieurs Koi frottant au fond de l’étang n’est pas forcément dramatique et dans un premier temps, il est plutôt conseillé d’attendre avant de retirer le parfait attirail de pêche.
Pourquoi les koï se frotte sur le fond ?
Il arrive parfois que la carpe koï se perde, arrête de manger, ait un drôle de comportement, saute hors de l’eau, ou s’arrête au fond du bassin avec ses pectoraux plaqués contre elle. Cela peut être dû à des parasites.
Comment soigner les carpes koï ?
Traitement. Le plus simple est l’utilisation de FMC en un seul traitement. Un traitement au bain de sel peut aider les koïs rapidement, mais vous devez quand même traiter tout l’étang.
Quelle est la meilleure nourriture pour les carpes koï ?
Les vers à soie sont une partie essentielle de la nourriture des carpes koi ou koi à l’état sauvage. Les aliments pour poissons contenant des vers à soie congelés sont les meilleurs pour les koi. Il est riche en protéines et garantit une forte croissance, une condition optimale et une excellente résistance.
Quelle nourriture pour les carpes koï ?
En plus de l’aliment principal, un certain nombre d’aliments végétaux sont autorisés dans la nourriture koi. Ils aiment particulièrement les feuilles de laitue. Vous ne les donnerez pas entiers, mais coupez-les en morceaux plus ou moins petits selon la taille de vos poissons.
Quand Faut-il arrêter de nourrir les koï ?
Beaucoup de gens arrêtent de nourrir les Koi lorsque la température de l’eau atteint 8 à 9°…¦ En Europe, l’eau de nos bassins atteint cette température vers novembre et on peut s’attendre à plus de 10° vers mars, soit au mieux 5 mois de régime. .
Pourquoi les poissons meurent dans mon bassin ?
Si les poissons meurent régulièrement de temps en temps dans un même bassin, c’est plus qu’un problème de pathologie. Il peut s’agir d’attaques de parasites externes ou internes (sangsues, vers, argules, protozoaires…), de champignons (mousse, champignon, putréfaction des nageoires), de virus.
Pourquoi les poissons meurent dans l’eau ?
Les filaments branchiaux sont riches en vaisseaux sanguins. Si les branchies ne sont plus traversées par l’eau, elles glissent et sèchent. C’est pourquoi la plupart des poissons ne peuvent pas survivre plus de quelques minutes hors de l’eau.
Pourquoi mes poissons meurent les uns après les autres ?
Re : Mes poissons meurent les uns après les autres (#2) Si vous êtes certain que vos réglages sont bons (nitrites, nitrates notamment) la mort subite de vos poissons semble un peu étrange. Vous avez peut-être une substance toxique dans l’eau (chlore….) avez-vous mis un conditionneur d’eau ?
Pourquoi les koï reste au fond du bassin ?

Si une Koi reste en permanence près du retour de l’eau ou près d’une cascade, il est possible qu’elle développe une parasitose… Idem si elle reste immobile au fond du bassin.
Comment attraper des koïs dans un bassin ? Pêche à la carpe koï La pêche à la carpe koï peut se pratiquer à tout moment. Il peut être pêché au flotteur, à la bouillette et au printemps. Il est préférable de pêcher avec des vers de terre, des asticots ou des morceaux de pomme de terre comme appât.
Quelle profondeur faire pour un bassin à koï ?
La carpe koï a besoin d’un bassin d’une profondeur minimale de 1,50 mètre. N’en prévoyez pas moins, car cette profondeur permettra à l’animal de se cacher au fond, dans la vase, pendant les périodes hivernales.
Quelle profondeur minimum pour un bassin ?
S’il est prévu d’y mettre des plantes et des poissons, le bassin doit avoir une profondeur suffisante pour leur développement. Un minimum de 0,40 m pouvant aller jusqu’à 0,80 m jusqu’à un maximum de 1,00 m pour certaines variétés de plantes et de poissons.
Quel volume d’eau pour une carpe koï ?
Taille de l’étang pour la carpe koï Cette profondeur permet également aux poissons de se jeter dans le citron du fond pendant l’hiver. Pour le volume, il faut 1000 litres d’eau, soit 1m3 minimum par poisson pour qu’ils évoluent tous dans de bonnes conditions.
Pourquoi les koï se frotte sur le fond ?
Il arrive parfois que la carpe koï se perde, arrête de manger, ait un drôle de comportement, saute hors de l’eau, ou s’arrête au fond du bassin avec ses pectoraux plaqués contre elle. Cela peut être dû à des parasites.
Pourquoi les Koi reste au fond du bassin ?
Re : Koi qui ne bouge plus Mais comme tu le décris, donc un poisson qui reste immobile avec des moments très vifs avec des sauts hors de l’eau, voudrait très certainement dire qu’il a des parasites qui démangent, des accélérations brusques et des sauts hors de l’eau. L’eau est utilisée par les poissons pour se détacher des parasites…
Pourquoi les carpes koï changent de couleur ?
De plus, les écailles de koi rouge blanc et jaune changent de couleur tout au long de leur croissance. De nombreuses caractéristiques physiques distinguent la carpe koï des autres poissons du même type.
Pourquoi mes poissons reste au fond du bassin ?
Lorsque le poisson reste un moment au fond de l’aquarium et montre des branchies qui prennent une couleur rouge/violette ou que ses nageoires se rayent de rouge, c’est que l’eau du bac est trop chargée. ammoniac
Comment oxygéner un bassin à poisson ?
Dans une piscine, plus la température de l’eau est élevée, plus le taux d’oxygène est faible, et au contraire, plus l’eau est froide et plus le taux d’oxygène est élevé. En installant des plantes de surface, telles que des nénuphars et des plantes de berge, vous créez des zones ombragées qui limitent la montée en température de la piscine.
Comment savoir si un poisson souffre ?
Un poisson malade présente généralement un comportement inhabituel, associé à d’autres symptômes, dont les suivants sont les plus courants.
- Comportement suspect. Un poisson malade a tendance à s’isoler. …
- Baignade inhabituelle. …
- Respirer …
- Fin de la pourriture. …
- Moussant en bouche. …
- Points blancs. …
- Aspect velouté…
- Hydropisie.
Pourquoi un poisson devient noir ?

Les points noirs des poissons rouges sont souvent dus au stress qui peut entraîner leur mort. Le stress, en revanche, peut provenir d’un aquarium trop petit. Vous savez que les aliments en flocons sont déconseillés car ils ont tendance à faire gonfler leur estomac.
Comment savoir si un poisson souffre ? Un poisson malade présente généralement un comportement inhabituel, associé à d’autres symptômes, dont les suivants sont les plus courants.
- Comportement suspect. Un poisson malade a tendance à s’isoler. …
- Baignade inhabituelle. …
- Respirer …
- Fin de la pourriture. …
- Moussant en bouche. …
- Points blancs. …
- Aspect velouté…
- Hydropisie.
Pourquoi les poissons rouges sont noirs ?
La couleur des poissons rouges est d’abord influencée par l’environnement dans lequel ils vivent, à commencer par la lumière. C’est pourquoi les poissons rouges élevés dans un environnement sombre (par exemple dans une rivière ou dans un étang très profond) ne montrent pas les plus belles couleurs.
Pourquoi un poisson noir change de couleur ?
Il n’y a rien à faire, ce processus est naturel. Certaines espèces changent également de couleur à certaines phases de leur développement ou lorsqu’elles se reproduisent. Là encore, rien à craindre, les poissons se portent très bien.
Comment savoir si un poisson rouge est heureux ?
Regardez bien sa couleur (elle ne doit pas pâlir), sa façon de nager. Il est normal que vos poissons soient moins vifs l’été lorsqu’il fait très chaud, ou l’hiver lorsqu’il fait froid. En dehors de ces pics de chaleur, regardez qu’il est très alerte.
Pourquoi un poisson perd sa couleur ?
QUALITÉ DE L’EAU PUBLIQUE Comme pour tout poisson, la qualité de l’eau détermine également la santé de l’animal. Lorsque l’eau est chlorée ou avec un taux d’ammoniac, de nitrites et de nitrates supérieur à la norme, le poisson peut perdre sa couleur vive.
Comment savoir si un poisson est malheureux ?
Voici quelques signes à rechercher : L’intérieur des évents doit être rouge ; les branchies ne doivent pas être décolorées, distendues ou gonflées ; L’œil doit être clair et non vitreux; En règle générale, les poissons doivent consommer de la nourriture et nager activement.
Pourquoi mon poisson est devenu blanc ?
Pourquoi cela arrive-t-il? Une mauvaise nutrition peut affecter la couleur du poisson rouge, s’il reçoit des aliments déficients en vitamines, il peut devenir blanc en peu de temps. Que faire : Il est recommandé de donner aux poissons différents aliments contenant des légumes et des protéines.
Comment savoir si un poisson est mourant ?
Regardez l’oeil de poisson du tout. Si ses yeux sont enfoncés, votre poisson est mort ou presque mort. Recherchez les pupilles vitreuses, qui sont aussi souvent un signe de mort chez la plupart des poissons d’aquarium X Research Source.
Comment sauver un poisson mourant ?
Placer dans un récipient rempli d’eau froide. L’eau froide contient de l’oxygène et aidera à raviver X Research Source. Certains experts suggèrent également de mettre le poisson rouge dans l’eau de l’aquarium, même s’il semble sec X Research Source.
Pourquoi ma carpe koï se frotte sur le fond ?
Un ou plusieurs Koi frottant contre le fond de l’étang n’est pas forcément dramatique et dans un premier temps, il est plutôt conseillé d’attendre avant de retirer le parfait engin de pêche.
Pourquoi les koïs se frottent-ils contre le fond ? Il arrive parfois que la carpe koï se perde, arrête de manger, ait un drôle de comportement, saute hors de l’eau, ou s’arrête au fond du bassin avec ses pectoraux plaqués contre elle. Cela peut être dû à des parasites.
Comment soigner les carpes koï ?
Traitement. Le plus simple est l’utilisation de FMC en un seul traitement. Un traitement au bain de sel peut aider les koïs rapidement, mais vous devez quand même traiter tout l’étang.
Quand nourrir les carpes koï ?
Aliments pour animaux Il s’agit d’un aliment complémentaire aux granulés, un complément très apprécié des carpes koï. Vous pouvez le donner frais et donc vivant ou décongelé. Il est recommandé de donner pendant la période de beau temps, du printemps jusqu’à la fin de l’automne.
Quelle est la meilleure nourriture pour les carpes koï ?
Les vers à soie sont une partie essentielle de la nourriture des carpes koi ou koi à l’état sauvage. Les aliments pour poissons contenant des vers à soie congelés sont les meilleurs pour les koi. Il est riche en protéines et garantit une forte croissance, une condition optimale et une excellente résistance.
Comment reconnaître un vrai carpe koï ?
Pour les distinguer plus facilement, l’idéal est de sortir le poisson de l’eau. En effet, ils se différencient par la taille de leur corps. Si un liquide blanc sort du ventre du poisson lorsque vous frottez légèrement le ventre du poisson entre le pouce et l’index, vous êtes en présence d’un mâle.
Pourquoi les carpes koï changent de couleur ?
De plus, les écailles de koi rouge blanc et jaune changent de couleur tout au long de leur croissance. De nombreuses caractéristiques physiques distinguent la carpe koï des autres poissons du même type.
Comment reconnaître les carpes koï ?
Il n’est pas toujours facile de les distinguer. Une carpe mâle est de forme allongée tandis que la femelle est plus large au niveau du ventre. Les femelles ont un orifice génital en forme de T, les mâles en forme de I (très schématiquement). Cependant, il peut arriver que vos koi soient hermaphrodites.
Sources :